Qu'est-ce que le Celebrant Foundation & Institute

Le « Celebrant Foundation & Institute » forme des Célébrants professionnels.

Basée aux USA, le « Celebrant Foundation & Institute » ( Fondation & Institut des Célébrants) est une organisation à but non-lucratif dédiée à la formation de Célébrants officiants professionnels.

Les Célébrants diplômés de la Celebrant Foundation & Institute ou Life-Cycle Célébrant® croient dans le pouvoir des cérémonies. Ils encouragent le recours aux cérémonials et aux rituels pour marquer les transitions  essentielles de la vie des personnes, des familles, des communautés et des organisations.

Pour plus d’information sur la Fondation et l’Institut des Célébrants, vous pouvez visiter leur site  http://www.celebrantinstitute.org/

De tout temps les cérémonies ont existé, accompagnant les êtres humains lors des étapes de passage de la vie : naissance, adolescence, mariage, mort.

Le mouvement Célébrant répond à la demande de ceux qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas une cérémonie traditionnelle, en mettant à leur disposition des officiants professionnels - plus connus sous le nom de Célébrant. Ces Célébrants, véritables maîtres de cérémonie, aident les individus et les familles à créer des cérémonies et des rituels qui leur ressemblent.

Le mouvement Célébrant a commencé en Australie à la fin des années 60. Aujourd’hui, ce mouvement international connaît un vif succès aux Etats-Unis et commence à se développer en Europe. A ce jour, il y a plus de 3000 Célébrants dans le monde, qui ont célébré plus d’un million de cérémonies au cours de 40 dernières années.

Partagez !