Comment se passent les cours ?

Le Cours pour devenir célébrant

Après  un tronc commun: les fondamentaux de la célébration, nous vous proposons trois pistes de certification :

  • célébration de mariage
  • célébration de funérailles
  • cérémonies pour la famille et les enfants

Les étudiants sont immergés dans l'étude de la théorie du rituel, la structure cérémonielle, le symbolisme, le conte pour la cérémonie, dans l'histoire des rituels et des traditions à travers le monde, la chorégraphie et la gestion des cérémonies, les relations avec la clientèle et le marketing, ainsi que le cérémonial de prise parole en public.

Les élèves liront des auteurs qui fournissent la base pour l'étude du rituel, la mythologie, les mariages, les funérailles, et des rituels pour le cycle de vie, y compris des textes tels que « Les Rites de passage » par Arnold van Gennep, des ouvrages de Ronald Grimes, « la puissance du mythe » de Joseph Campbell, etc.

Basé sur le modèle du Celebrant Foundation Institute, un programme innovateur d'apprentissage en ligne

Les cours sont dispensés dans un programme novateur en ligne en petits groupes par le biais de conférence Web en temps réel, complétés par une salle de classe multimédia en ligne et des petits forums sécurisés.

 Tous les étudiants auront accès à nos salles de classe multimédia en ligne qui contiennent les devoirs, les lectures.  Le programme est dispensé par les textes, des podcasts, videos, diaporamas et présentations lors du webinaire hebdomadaire. 

Partagez !