1ères rencontres des célébrants francophones - 22 et 23 avril 2017 à Lyon

Posté le 18.08.17

Une rencontre de célébrants

Ils se nomment Michèle Egli, Karine Wegel, Sophie Gunther, Didier Belloc, Christine Ryser, Corinne Peretti, Sandra Combe, Dominique Wust, Lara Maulny. Ils sont Célébrants des Cycles de la Vie, expérimentés ou en formation.

A l’initiative de Solange Strougmayer, célébrante et formatrice pour la France auprès du Celebrant Foundation & Institute, également marraine de l’événement, ils se sont réunis le temps d’un weekend d’avril pour se rencontrer, partager, échanger…

Ces deux jours furent placés sous le signe de l’émotion, de la joie, et surtout de la convivialité et de la bonne humeur, du sérieux aussi, lors des ateliers de réflexion proposés.

Au menu :

De fructueux échanges de pratique et transmissions des « anciennes » : anecdotes et meilleurs souvenirs

Des ateliers métier :  

- la démarche marketing : choisir sa « niche », se faire connaître, se présenter aux clients…
- aborder les funérailles : savoir entrer dans ce milieu très fermé, définir ses possibles en tant que célébrant, s’impliquer bénévolement au niveau local.

La remise des diplômes aux 5 nouvelles célébrantes de la session mariage 2017, Corinne, Christine, Dominique, Sandra et Lara, par leurs marraines Karine, Michèle, Sophie, Florence ainsi que Charlotte Eulette, directrice de l’Institut aux USA (vive la technologie qui a permis à ces deux dernières d’être avec nous via skype !).

Joli moment que celui-ci avec une cérémonie créée par Solange, honorant chaque nouvelle célébrante et sa marraine.

Une réflexion sur l’avenir de la profession en France et sur la définition d’un groupement des Célébrants Francophones du Cycle de la Vie, avec la création d’une vitrine commune, complémentaire des sites personnels de chacun, et la volonté de mettre en avant nos valeurs, nos racines, la profondeur de notre formation. 

Pour terminer en beauté, un échange de cadeaux entre nouvelles célébrantes certifiées et un rituel festif imaginé par Corinne pour honorer et couronner notre marraine de cœur Solange.

Sans oublier les délices régionaux partagés sur les moments de pause ;-)

Le Cercle des Célébrants du Cycle de la Vie ou C3V est né !

Partagez !